POURQUOI ANALYSER LES STATISTIQUES DE SES COMPTES ET FAIRE DE LA VEILLE ?
Analyser les statistiques de ses comptes et faire de la veille ne sont pas juste des formalités. C’est un exercice régulier et périodique à faire pour plusieurs raisons.
– Connaître et comprendre son audience
La première conséquence des actions que vous menez sur les réseaux sociaux est d’avoir une audience ciblée croissante, que l’on pourrait convertir en prospects. Cela ne serait être possible si vous ne savez pas à qui vous vous adressez, qui voit vos actions et qui interagit avec vos publications.
– En savoir plus sur la concurrence
Vous n’êtes pas les seuls à utiliser les réseaux sociaux pour avoir plus de notoriété et de visibilité ; vos concurrents aussi y sont. Pour être informé à temps de leur stratégie, vous devez donc vous intéresser à eux, plus qu’eux ne le font.
– S’adapter aux tendances actuelles
Tous les jours sur Internet, il y a de nouvelles tendances : buzz, nouvelles fonctionnalités, formats de contenus en vogue, etc. En faisant la veille, vous serez plus au parfum de l’actualité sur la toile et plus apte à surfer sur la vague d’un buzz par exemple, pour vous faire de nouveaux abonnés ou de nouveaux prospects.
– S’améliorer et performer son contenu
L’objectif après avoir recueilli tous les points précités, est d’améliorer son contenu et d’être encore plus créatif. Une page ou un compte sans cesse innovant en termes de contenus et d’approches finit toujours par attirer les bons internautes et acquérir une meilleure e-réputation.